Un peu de fraîcheur du haut du Vercors…

Publié le 31/07/2018
Topo

Cette semaine, on vous propose de prendre de la hauteur (et de la fraîcheur) en partant randonner sur les crêtes du Vercors… Deux beaux parcours pour en prendre plein les yeux et les jambes !

Allez ! En marche en direction du Plateau du Vercors !

Rando dans le Vercors

Rando But Saint-Genix depuis Vassieux-en-Vercors

12.20 km – 4h30 / Dénivelé 510 mètres

Lors de cette randonnée, vous trouverez de la fraîcheur !

D’abord dans les paisibles forêts de sapins blancs qui sont l’espèce d’arbre la plus haute d’Europe (ils peuvent atteindre 60 mètres de hauteur et vivre près de 500 ans…).

Puis sur les hauteurs des crêtes depuis le Col de La chau (1431 m.), le Champ Rolland (1529 m.) et enfin le But Saint-Genix perché à 1643 mètres d’altitude.

Depuis là haut, vous serez époustouflé(e) par la vue panoramique sur le plateau de Vassieux, les Hauts Plateaux et
le grand Veymont, les paysages du Diois, les sommets des Baronnies, le Mont Ventoux et la vallée de Quint. Rien que çà !

Vous reviendrez ensuite au point de départ, le Musée de la Préhistoire du Vercors où l’on peut voir un atelier de taille de silex authentique !

Télécharger le circuit complet ici

Col de Vassieux

Rando Col de Font Payanne depuis Vassieux-en-Vercors

12.60 km – 4h30 / Dénivelé 510 mètres

C’est donc depuis le col de Font Payanne (altitude 1412 m.) et de La chau (1431 m.) que vous prendrez un bon bol d’air en laissant vos yeux admirer la vallée de Vassieux-en-Vercors, la vallée de Quint et les barres rocheuses du plateau de Font d’Urle (espace nordique et domaine alpin l’hiver).

A l’issue de la randonnée, vous ne resterez pas indifférent(e) lors du passage à proximité de l’impressionnante forteresse du Mémorial de la Résistance. Le lieu vous plonge dans la peau des maquisards du Vercors et évoque les évènements tragiques de la seconde guerre mondiale.

Télécharger le circuit complet ici

Mémorial de la Résistance

Et si vous allez du côté de Vassieux-en-Vercors samedi 4 août 2018, ne ratez pas l’évènement « Sport nature en fête » . Toute une journée pour essayer une multitude de sports de plein air : biathlon, ski-roue, disc-golf, marche nordique, VTT, cani-rando, course d’orientation, trottinettes… Renseignements office de tourisme à La Chapelle en Vercors 04 75 48 22 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *