Une balade qui vaut le détour !

1 rivière, non,  2 rivières, un rocher habité par les vautours, de beaux panoramas, voici le menu de cette randonnée de 10.4 km au départ de Rémuzat en Drôme provençale.

Saint-May

Pour commencer, c’est simple, vous allez longer la petite rivière de l’Oule pour en atteindre une autre : L’Eygues ! Celle-ci est très appréciée pour ses gorges et s’écoule jusque dans le Vaucluse pour se jeter dans le Rhône, non loin de la véloroute ViaRhôna. D’ailleurs, dans le Vaucluse elle change de nom et s’appelle Aigues !

Après un passage un peu escarpé et un peu de grimpette à l’aide de mains courantes et d’une échelle, vous vous approcherez des falaises du rocher du Caire et vous arriverez sur le plateau. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des vautours fauve qui ont été ré-introduits par l’association Vautours en Baronnies en 1996.

Asseyez-vous, détendez-vous, contemplez la vue sur la vallée de l’Oule et les vautours qui volent au loin… Avec un peu de patience, ils viendront peut-être survoler tout prêt de vous…

Vautour fauve Drôme

Après ce petit instant magique, made in Drôme, vous prendrez le chemin du retour en direction de Rémuzat, joli village avec ses maisons de pierre aux tuiles d’argile.

Et si vous voulez tout savoir sur les vautours, vous pouvez visiter la maison des vautours ou des balades accompagnées sont aussi organisées par l’office de tourisme jusqu’au 25 août, du côté de Nyons.

En pratique

  • Randonnée Le Rocher du Caire
  • Départ : place du village de Rémuzat
  • 10.4 km / 4h / Difficile (passages à escalader) / dénivelé + 650 mètres
  • Renseignements office de tourisme à Rémuzat au 04 75 27 85 71
  • Télécharger la fiche circuit ici

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *