Une idée qui illuminera vos vacances à la neige…

Publié le 13/02/2018
Evènements

Les vacances d’hiver ont bel et bien démarré dans la Drôme, avec de la neige toute fraîche ! Tour d’horizon des animations nocturnes qui sont prévues cette semaine dans les stations de la Drôme

Les stations de la Drôme sont confortablement installées sur le massif du Vercors, berceau des célèbres Mont-Aiguille et du Grand Veymont (2341m), avec comme point culminant (2453m) le Rocher Rond.

 

Ski de fond Drôme

Font d’Urle Chaud Clapier

entre 65 et 85 cm de neige

Située du côté de Bouvante, cette station familiale et chaleureuse dispose à la fois d’un domaine nordique (115 km de pistes et de pur bonheur !) et alpin  (8 téléskis et 16 pistes de descente).

Il est également possible de pratiquer le ski-Joering (glisse en étant tiré par un cheval), le ski de randonnée et bien sûr la randonnée en raquettes à neige.

Renseignements au 04 75 48 27 67.

Le rendez-vous de la semaine :

mercredi 14 février, ne ratez pas le challenge des nocturnes de la Drôme, une course de ski de fond conviviale (possible dès l’âge de 8 ans) : 19h30, top départ, vous vous embarquez sur un parcours éclairé pour profiter de l’ambiance particulière de la nuit… A l’arrivée, un petit casse croûte pour vous réchauffer !

Si vous êtes plus adepte du ski de descente, sachez que tous les jeudis à 18h30, une descente aux flambeaux est organisée !

 

Raquettes Col de Rousset

Col de Rousset

entre 70 et 95 cm de neige

Depuis Saint-Agnan-en-Vercors, vous entrez dans la Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors ! La station du Col de Rousset perchée entre 1255 et 1700 mètres d’altitude vous propose une multitude d’activités : snowpark et boardercross, luge 4 saisons sur rail, biathlon, raquettes, et bien sûr ski alpin (26 pistes) et ski nordique au stade Raphaël Poiré (23.5 km  de pistes).

Bon à savoir, une navette des neiges est organisée entre Die (pays de la célèbre Clairette) et le Col de Rousset.

Renseignements au 04 75 22 03 03.

Le rendez-vous de la semaine :

Tous les jeudis de 18h30 à 19h30, vous en prenez plein les yeux ! Après la descente des enfants, les moniteurs de l’école de ski vous déroulent un superbe serpentin lors d’une descente aux flambeaux

 

Le Grand Echaillon

Le Grand Echaillon

entre 60 et 80 cm de neige

C’est du côté de Léoncel que vous trouverez votre paradis pour le ski nordique avec un domaine de 28 km. Amateur de raquettes à neige, vous ne serez pas en reste avec 30 km de parcours. Et pendant ce temps, les enfants pourront profiter de la piste de luge !

Renseignements au 04 75 41 00 15.

Le rendez-vous de la semaine :

jeudi 16 février à 19h30, c’est la suite du challenge des nocturnes de la Drôme, la course de ski de fond conviviale dont on parlait plus haut. On en dit donc pas plus et on vous laisse savourer en images…

Pour info, la finale aura lieu au stade Raphaël Poiré le mercredi 21 février 2018…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *