Une idée qui marche pour la Saint-Valentin !

Publié le 24/01/2018
Idées Séjours
Non classé

La fête des amoureux approchent… et si vous offriez à votre moitié un week-end dans la Drôme, pour prendre du temps à deux et pour vous ressourcer… Voici deux séjours spécial « Saint-Valentin » pour un cadeau et moment inoubliable…

Au fait, pourquoi le 14 février, jour de la Saint-Valentin est devenu la fête des amoureux ? Cela remonterait au XIVè siècle en Grande Bretagne où l’on pensait que c’était le jour que les oiseaux choisissaient pour s’accoupler…

Raquettes et ressourcement dans le Vercors

3 jours et 2 nuits

Raquettes dans le Vercors

Rien que pour rejoindre votre lieu de séjour, vous allez déjà vivre une expérience grandiose… Vous allez emprunter le début des routes spectaculaires du col de Rousset qui offre un panorama exceptionnel… Une fois arrivés, vous serez en pleine nature au coeur du Parc naturel régional du Vercors, accueillis par vos hôtes, Vincent et Patricia.

Et maintenant, place à la détente et au week-end à deux ! Perchés à 800 mètres d’altitude, un peu dans les nuages, vous partirez en balade à la rencontre d’une nature sauvage et préservée… Pour cela, il faudra chausser des raquettes à neige, et expérimenter une autre manière de marcher… En effet, la raquette permet d’augmenter la surface de contact pour éviter de s’enfoncer dans la neige épaisse et de s’en servir comme support pour l’impulsion du corps.

Après cette parenthèse enneigée, vous aurez le choix entre de nombreuses activités apaisantes : relaxation, yoga, méditation et respiration, atelier d’écriture (lettre d’amour), massages…

Après tout çà, vous serez pleinement détendus pour un dîner aux chandelles au coin du feu… Et pour faciliter la digestion, Vincent et Patricia vous emmèneront autour de la maison pour une marche nocturne qui vous laissera certainement un souvenir impérissable de cette Saint-Valentin…

 

Romance en Provence

1 jour et 1 nuit

Environs de Nyons

C’est une autre ambiance qui vous attend lors de ce séjour en Drôme provençale… Pas de neige, un climat plus doux mais un hébergement tout aussi exceptionnel… C’est dans la Bastide du Vieux Chêne que vous ferez votre petit nid d’amour… On est loin du temps de l’exploitation agricole communautaire, avec ce lieu devenu ultra confortable et avec une décoration singulière.

C’est promis, vous allez vous détendre avec l’espace sauna infra-rouge et la séance de massage au programme… Et si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, vous pourrez vous promener dans les traces du marquis de Condorcet, protagoniste de la révolution française et natif du village. Un sentier découverte est à votre disposition et il vous conduira sur un plateau avec une superbe vue à 360°.

Tout cela vous aura certainement mis en appétit, mais tout est prévu ! Une table vous attend à La Charrette Bleue, ancien relais de Poste en pierre reconverti en restaurant à la cuisine régionale.

Alors, pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt Drôme provençale ou Vercors ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *