La Garde Adhémar / Drôme Provençale Le Val des Nymphes Un culte antique aux mères nymphes aurait été célébré dans ce frais vallon à l’ambiance envoûtante. Du portail nord de la Garde-Adhémar (180 m). Descendez les escaliers et prenez le sentier à gauche. Arrivez sur la route D 572, suivez là à droite sur 150 mètres puis descendez les escaliers à droite pour retrouver la route. Presque en face, tournez à gauche sur une petite route. suivez la sur 200 mètres puis prenez à gauche au niveau d’une maison. Montez jusque sous le Collet (174 m). Continuez par un bon chemin à gauche qui descend vers un bois puis remontez à droite. Longez une sorte de crête (succession de vestiges de cuves de l’époque romaine…). Passez au dessus d’une maison, arrivez à un carrefour. Gardez la même direction en laissant la ligne de crête à droite. Restez sur le chemin bien marqué jusqu’à un autre grand carrefour. Prenez à gauche et gardez une direction plutôt descendante. Les nombreuses sentes amènent toutes au val des Nymphes. Retrouvez la route (D 572) et suivez la à gauche. Dépassez le domaine de Magne et tournez à gauche direction le Rieu. Restez rive droite du ruisseau. A la route, montez à droite pour rejoindre le village. Horaire Global: 2h30 Dénivelée : 160 m Niveau : Tous marcheurs / Famille Carte : IGN Série Bleue 3039 O Renseignements : Syndicat d’Initiatives de la Garde Adhémar Tél. 04 75 04 40 10 L’aprés-rando: Gourmandise Le Tisonnier Au cœur des ruelles de la Garde-Adhémar, un restaurant a ne pas manquer. Un accueil chaleureux, des plats bien préparés sublimés par une décoration originale. Tél. 04 75 04 44 03 Idée d’hébergement sympa: Chambres d’hôtes les Esplanes à La Garde Adhémar Tél. 04 75 49 04 16 http//:lesesplanes.fr