Valence se transforme en terrain de jeu

Publié le 25/09/2018
Non classé

Ce dimanche, les rues de Valence seront animées avec la 5ème édition de la Spahis race. Un trail urbain de 12 km avec une quarantaine d’obstacles à franchir… Ou quand une ville devient un terrain de jeu…

Champ de Mars Valence

Spahis, Kézako ?

Ce trail urbain est organisé en lien avec le 1er régiment de Spahis qui est basé à Valence. Il s’agit d’un régiment de l’armée de terre héritier des traditions de la cavalerie d’Afrique, créé en 1914. Depuis 25 ans, il participe à de nombreuses opérations extérieures de l’armée : Centrafrique, Gabon, Golfe persique, Guyane, ex-Yougoslavie, Tchad, Liban, Djibouti, Kosovo, Bosnie, Afghanistan, Côte d’Ivoire, Sénégal…

Autant vous dire que la Spahis race est presque un parcours du combattant !

Le principe ?

Le départ, l’esplanade du Champ de Mars.

L’arrivée, le kiosque des amoureux de Peynet.

Entre les deux, un parcours de 12 km avec une quarantaine d’obstacles à franchir le plus vite possible.

Des obstacles qui peuvent être naturels mais aussi artificiels : ponts de singe, tas de pneumatiques, filets à grimper, murs à escalader, bassins à traverser…

Une manière différente de découvrir la ville avec la Cathédrale Saint-Apollinaire, le Parc Jouvet, le Port de l’Epervière… et un trail urbain fun où l’on vient entre amis, collègues, famille (à partir de 16 ans) pour s’amuser.

Tous les participants tiennent le même discours : « à l’année prochaine ! ».

Parc Jouvet Valence

Comment se déroule la course ?

Le trail est chronométré avec un système de puces électroniques et 2 ravitaillements sont prévus (à mi-parcours et à l’arrivée).

  • Si vous courrez en solo : départ à partir de 8h00 par vagues de 120 personnes toutes les 20 minutes.
  • Si vous courrez en équipe (de 4 personnes) : départ à partir de 9h00 par vagues de 120 personnes toutes les 20 minutes.

Avant de partir, un échauffement collectif encadré par un coach sportif est prévu (venir un peu avant votre heure de départ qui vous sera communiquée sur la page Facebook de l’évènement).

Vous l’avez compris, il ne faudra pas venir avec votre habit du dimanche mais plutôt une tenue adaptée qui ne craint ni d’être salie ni d’être déchirée… Car vous allez transpirer un peu ! Mais les organisateurs ont tout prévu, des douches seront à votre disposition au gymnase COSEC (avenue de la Comète).

Pour être en pleine forme le jour J, allez vite voir les conseils nutritionnels des organisateurs…

Vous savez presque tout, il ne vous reste plus qu’à trouver un nom à votre équipe et vite vous inscrire pour faire partie des 1200 participants à l’épreuve !

En pratique

  • 5ème Valence Spahis Race
  • Dimanche 30 septembre 2018 à partir de 8h00
  • Inscription ici ou le samedi 29 de 10h00 à 18h30
  • Renseignements au 04 75 78 63 35

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *