Les Nonières / Diois Ci-dessous vous trouverez une balade agréable par les paysages traversés, très diversifiés. Les 750m de dénivelé peuvent sembler important pour une famille mais la montée est bien répartie, vous ne vous en apercevrez pas ! Le départ se fait au village des Nonières, en face de l’hôtel du Mont Barral, un petit parking en contre-bas vous permettra de laisser la voiture à l’ombre. Les NonnièresLe panneau indique ici  le Col de côte de chèvre à 1h25, c’est ce qu’il vous faudra pour faire l’ensemble de la difficulté de la rando. Une fois arrivée en haut, la descente et le plat de la fin de l’itinéraire vous récompenseront … L’ascension se fait très vite et le village semble bien loin  … Après le Col, vous passez derrière le Rocher de Combeau pour rejoindre la D 515 dans la vallée de Combeau. La descente dans un premier temps dans le pierrier puis ensuite en sous-bois se fait en une vingtaine de minute. Vous laisserez alors sur votre droite la Grange de Combeau (1365m).Les Granges de Combau A partir de là vous emprunterez le D515 sur 2 km. Cette portion goudronnée n’est pas désagréable: la circulation y est vraiment minime étant donné que c’est un cul de sac.  Le petit ruisseau qui court le long du rocher de Combeau vous fera oublier que vous êtes sur du goudron ! Rocher de Combau Ne vous endormez pas pour autant :), il vous faudra tourner à gauche dans le virage pour rejoindre le sentier forestier. En descendant vous traverserez deux fois les départementales avant de rejoindre le GR. Prenez alors le sentier sur votre gauche. Très vite, le village des Nonières vous accueillera à nouveau avec d’abord le pont puis l’église et la cure … Horaire Global : 3H30 – 9km3 Dénivelée : 750 m Niveau : Tous marcheurs / Famille Carte : IGN Série Bleue 3237 OT (Glandasse – Col de la Croix Haute) L’après-rando: Resto: Au cœur du village des Nonières, un Logis de France propose un menu traditionnel à base de produits régionaux: Hôtel Le Mont Barral. www.hotelmontbarral-vercors.com Menu de 12,50 € à 28 € A noter que l’hôtel dispose d’une piscine couverte et d’un sauna pour ceux qui y séjourneraient ! Balisage: jaune et vert (GTV) et sur le dernier km rouge et blanc du GR93. Le balisage est très bien fait… Et pour le plaisir des yeux: les cabanons du Diois sont entourés par les champs de colza en fleur 🙂 Champs de Colza - Diois