Vos envies de nature grandiose…

Publié le 09/01/2018
Non classé

Le redoux du climat de ces derniers jours ne vous donnerait pas envie de ressortir les chaussures de rando et de prendre un bon bol de nature ? Voici une sélection de quelques sites naturels à ne pas rater dans la Drôme !

En Drôme des Collines

Le rocher des deux soeurs à Rochefort-Samson : cette falaise spectaculaire de la montagne de l’Epenet vous amusera. On l’appelle ainsi car avec un peu d’imagination, on a l’impression qu’elle représente deux soeurs en train de dormir, couchées tête contre tête… Les locaux l’appellent aussi « la momie » ou encore « l’homme couché ». A ne pas rater à proximité, les grottes et montagnes des Ussets.

Depuis Rochefort-Samson, il existe une table d’orientation pour contempler ces beaux paysages !

Les randos à faire dans le secteur :

Combe Oyans

En Royans – Vercors

Belvédère de Révoulat à La Chapelle-en-Vercors : si vous cherchez un point de vue à couper le souffle, vous êtes au bon endroit ! Perché(e) là-haut, vous aurez devant vous un superbe panorama sur la vallée de la Vernaison et la route historique des Grands Goulets. Amoureux de la nature, ne ratez pas le parcours botanique dans le village de La Chapelle-en-Vercors.

Les randos à faire dans le secteur :

Belvédère de Révoulat

En Vallée de la Drôme – Diois

Le cirque d’Archiane à Treschenu-Creyers : vous êtes aux portes de la réserve des hauts plateaux naturels du Vercors ! Ce spectaculaire cirque de falaises calcaires est réputé par la présence de bouquetins. Un sentier balisé d’environ 3 heures permet de faire le tour et de profiter des panoramas grandioses…

Les randos à faire dans le secteur :

Cirque d'Archiane

En Drôme provençale

La montagne de Couspeau à Les Tonils : c’est un beau panorama sur la vallée de la Drôme, la vallée du Rhône et plus loin, le Diois qui vous attend. La montagne de Couspeau s’étire entre Alpes et Provence. Son point culminant est le Grand Delmas à 1544 mètres d’altitude. Depuis Les Tonils, on trouve le départ d’un ancien chemin muletier de transhumance qui rejoint les vallées du Roubion et de la Drôme.

Les randos à faire dans le secteur :

La montagne de Couspeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *