Votre balade à thème

Publié le 17/07/2018
Non classé

Avec les vacances d’été qui ont démarré, de nombreuses balades à thèmes sont proposées un peu partout dans la Drôme. Le bon plan pour marcher tout en apprenant plein de choses sur votre terre de vacances…

 

Vous êtes plutôt… géologie ?

Cette rando accompagnée vous emmène au centre de la terre, à la roche de Pangée, symbole du centre originel de la terre. Un spécialiste vous expliquera tout sur le soulèvement tectonique alpin mais aussi sur les ruines de l’ancien site féodal de la Baume Cornillane. Avec en prime, un beau point de vue sur la plaine de Valence !

  • Rando patrimoine à la Baume Cornillane
  • Mercredi 18 juillet 2018 à 18h
  • Renseignements au 04 75 79 20 86

Olives noires Nyons

Vous êtes plutôt… terroir ?

Une balade dans les oliveraies autour de Nyons qui se termine par une dégustation d’olives et de tapenade, çà vous tente ? Avant cela, vous aurez tout appris sur la production des olives noires AOP et huiles d’olive de Nyons en immersion dans la ferme de Brès. Ce domaine oléicole transmet son savoir-faire depuis 6 générations et dispose du label AB pour ses pratiques culturales respectueuses de l’environnement.

Musée de la Résistance

Vous êtes plutôt… histoire ?

Le musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors vous emmène en balade pour découvrir à travers le paysage le passé tumultueux du village lors de la seconde guerre mondiale. Les traces du passé seront évoquées à partir des monuments de commémorations mais aussi des scènes du film « Au coeur de l’orage » qui retrace l’histoire de la Résistance dans le maquis du Vercors.

  • Balade hors les murs à Vassieux-en-Vercors
  • Jeudi 19 juillet 2018 de 10h30 à 12h30. Toutes les autres dates ici.
  • Renseignements au 04 75 48 28 46

Montbrun-les-Bains

Vous êtes plutôt… contes et légendes ?

Vous partez avec la compagnie éoll qui aura plein d’histoires à vous raconter à la recherche d’éventuelles traces de dragons, de fées, de sylphes ou encore de lutins qui seraient venus s’installer dans le pays des Baronnies. Après cette fantastique balade, peut-être que vous en profiterez pour faire une pause détente dans la station thermale de Montbrun-les-Bains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *