Votre prochain week-end rando dans la Drôme

Publié le 19/02/2019
Idées Séjours

Quel magnifique week-end nous venons de passer ! Vous aussi, çà vous a donné envie de ressortir les chaussures de rando ? Du coup, on pense déjà au printemps et à ses week-ends prolongés… Il n’est jamais trop tôt pour réserver son séjour rando dans la Drôme !

Rando dans le Diois

Pour les randonneurs gourmands en Drôme Provençale

3 jours / 2 nuits

Ce séjour vous emmène dans les Baronnies Provençales, dans le village de Propiac. Ce petit village, dont le nom vient du latin propita aquae qui signifie « eau propice » est en effet propice pour un week-end rando tranquille et gourmand.

Ambiance : autour de vous, des cols et des combes garnies de vignes et d’oliviers, que vous pourrez contempler les pieds dans l’eau de l’Eyguemarse ou de la piscine de la belle bâtisse en pierre dans laquelle vous dormirez… Pendant le week-end, vous alternerez entre activités sportives et découvertes gourmandes…

Buis les Baronnies

Pour la partie sportive :

Rando depuis Buis les-Baronnies, la capitale du tilleul, au choix 10 ou 17km / Balade VTT depuis La Roche-sur-le-Buis ou parcours Via Ferrata pour les plus intrépides…

Pour la partie gourmande :

Circuit à Buis-les-Baronnies avec dégustation de produits à base d’olives au Vieux Moulin d’Oli et de gourmandises sucrées concoctées par la Maison de Jade / Panier pique nique avec produits locaux / Dégustation de vins et apéritif dînatoire dans votre chambre d’hôtes.

De quoi vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de bouger !

 

Pour les randonneurs nature en Vallée de la Drôme Diois

3 jours / 2 nuits

Chaque pas de ce séjour sera un bol d’air et de nature ! Votre point de chute : L’hôtel-restaurant La Petite Auberge à Die. Die, ce nom vous dit quelque chose ? Et oui, vous êtes bien dans le berceau du célèbre vin pétillant, la Clairette de Die. Vous prendrez le temps de visiter la ville (à voir, le Musée d’Histoire et d’Archéologie, les remparts et la porte Saint-Marcel, la cathédrale…) et de flâner sur le marché.

Vallon Combeau

Après un bon pique-nique champêtre, vous serez fin prêt pour marcher dans les pas inspirés de votre guide Florent et vous offrir une parenthèse nature dans les plus beaux sites du Haut-Diois et du sud Vercors : le vallon de Combeau, le Mont-Aiguille et la Réserve Naturelle des Hauts-plateaux, rien que çà !

Pour la suite, la beauté des lieux parlera d’elle même et vous portera d’elle même, quand vous ne ferez pas de halte pour contempler la flore abondante ou une marmotte qui passe par là… Nul doute que vous ferez de beaux rêves dans la nuit passée à l’auberge de Combeau

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *