Votre rando dans la boîte !

Publié le 03/07/2019
Idées Séjours

Partir en rando, se dépayser, faire une parenthèse nature puis rentrer avec de beaux souvenirs. De votre périple dans la Drôme, vous garderez en tête des images de paysages époustouflants ou des petits détails de dame nature qui vous ont touché… Et si vous immortalisiez ces instants ? Voici quelques idées pour coupler rando et photo et ramener la Drôme à la maison…

Allez, c’est l’heure de préparer le sac de rando. On met une gourde, un casse-croûte, un coupe-vent, de la crème solaire, des lunettes, une casquette, un topo guide et un appareil photo !

Photographier la Drôme

Acquérir les bases de la photo

Mais peut-être que vous n’êtes pas très à l’aise avec votre appareil photo et que vous avez besoin d’apprendre les bases ou de vous perfectionner ? Avant de partir en rando, vous pouvez participer à un stage avec Pause Photo à Geyssans en Drôme des Collines. Fini le mode automatique, vous vous amuserez à régler les temps d’exposition, à maîtriser les flous, à faire ressortir les lumières et à regarder la Drôme autrement… Pour mettre tout çà en pratique, une sortie est programmée mercredi 10 juillet à  Saint-Antoine l’Abbaye (Isère).

  • Stages et sorties à la journée
  • Pause Photo : renseignements 06 83 29 25 98

Bouquetin

Partir en rando photo

Prêts pour partir maintenant une semaine en quête d’images et de nature ?

Votre terrain de jeu : le Haut-Diois et le Vercors. Dans cette nature préservée, gardez bien votre appareil autour du coup, vous croiserez sur votre chemin de nombreuses occasions de le dégainer : la rosée du matin sur les fleurs, un vol de vautours, une marmotte qui bronze, des grands espaces… C’est sûr, le petit oiseau va sortir* dans cette belle nature…

En partant de Die, la capitale de la célèbre Clairette, vous randonnez en étoile à la journée dans les pas de Rémi Pozzi, à la fois accompagnateur montagne et photographe artistique qui vous prodiguera de conseils pour sublimer la nature…

Pour vous donner un peu d’inspiration, vous pourrez aussi aller voir l’expo photo « sur les routes vertigineuses du Vercors » du côté de Saint-Jean-en-Royans.

Beaufort sur Gervanne

Les ados seront sages comme des images

Dans la vallée de la Gervanne, l’association Lysandra propose un séjour photo nature pour les jeunes et ados. Pendant une semaine, ils partent découvrir la nature environnante autour de Beaufort-sur-Gervanne. Munis de leur appareil photo, ils seront à l’affût du moindre détail et expérimenteront différentes techniques de la photo : de nuit, macro, paysages, animaux… Puis, pour conclure cette belle semaine, ils prépareront une expo avec les plus belles photos.

Maintenant que vous êtes des spécialistes de la photo, tentez votre chance en participant au concours photos de Saint-Nazaire-le-Désert !

 

*Origine de l’expression : au 19ème siècle, les temps de pose étaient plus longs lors de la prise de vue… Alors, pour calmer les enfants turbulents et assez crédules, on leur faisait croire qu’un petit oiseau allait sortir de l’appareil photo…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *