Votre week-end rando dans le Vercors

Les jambes vous démangent ? Besoin d’un bol d’air pour couper du quotidien ? Envie de voir les forêts colorées d’automne ? Voici nos bons plans de week-end rando dans le massif du Vercors !

 

Dans la peau d’un musher du 27 au au 29 octobre à Vassieux-en-Vercors

3 jours / 2 nuits

Un week-end inédit pour se plonger dans l’univers des mushers et pour… marcher

Cani-rando

L’Iditarod, çà vous parle ? En anglais, çà signifie « Trail Sled Dog Race ». En résumé, çà veut dire la course de traineaux à chiens la plus dure du monde : 1600 km à travers la taïga d’Alaska ! Rassurez-vous, ce n’est pas le programme qui vous attend, mais vous aurez quand même des morceaux d’Iditarod grâce aux invités exclusifs que vous allez rencontrer pendant le week-end !

  • la célèbre musheuse Isabelle Travadon
  • l’oncle et directeur des expéditions de Nicolas Vanier (36ème du dernier Iditarod !)

Et pour vous mettre dans l’ambiance dès le vendredi soir, vous visionnerez en avant-première le film tourné par Nicolas Vanier sur l’Iditarod.

Ces temps d’échanges riches seront bien sûr entrecoupés de sorties randonnée avec un guide et avec un chien (cani-rando) pour découvrir les montagnes du Vercors. Le tout dans une ambiance conviviale et montagnarde !

  • Séjour du 27 au 29 octobre 2017 – 330 € par personne
  • Les Voyages d’Olivia – 06 62 66 70 74
  • Plus d’infos ici

Charmant pied-à-terre pour randonner à Saint-Agnan-en-Vercors

3 jours / 2 nuits

Un week-end pour randonner en toute liberté sous les conseils avisés d’Isabel et Christian

Aiguille de la Britière

Vous avez une envie de Vercors mais vous ne savez pas par quel bout commencer ? Les belvédères à couper le souffle ? Les étendues sauvages ? Les forêts aux mille couleurs ? Isabel et Christian sont là pour vous aiguiller, ils connaissent le Vercors sur le bout des doigts de pieds ! Que vous vouliez marcher 1 heure ou 8 heures, ils auront réponse à tout et vous fourniront carte et guide pour vous balader en toute sérénité ! En plus, ils vont vous chouchouter avec des petits déjeuners copieux et une cuisine créative à partir de produits locaux…

En rentrant le soir, vous aurez plaisir à échanger au coin du feu avec vos hôtes, des amoureux de la nature qui s’efforcent au quotidien et à travers divers éco-gestes de limiter l’impact de leur hôtel restaurant sur l’environnement…

  • Séjour possible toute l’année (séjour raquettes en hiver) – 138 € par personne
  • Hôtel-Restaurant Auberge Le Collet – 04 75 48 13 18
  • Plus d’infos ici

On a plus qu’à vous souhaiter une belle parenthèse dans le Parc naturel régional du Vercors !

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *